Votre maison doit-elle être sans réservoir ?
Vous cherchez des moyens d'économiser sur vos factures de services publics ? Le chauffage de l'eau représente environ 17 % de la consommation d'énergie de votre maison, ce qui en fait le deuxième poste de dépenses le plus important après votre système de chauffage et de refroidissement.
Si vous êtes à la recherche d'un nouveau chauffe-eau, le meilleur choix pour réaliser des économies d'énergie pourrait être d'éviter le réservoir et d'opter cette fois pour un chauffe-eau sans réservoir. Pour en savoir plus sur les chauffe-eau sans réservoir par rapport aux chauffe-eau traditionnels et déterminer si cette amélioration est adaptée à votre maison, cliquez ici.
COMMENT FONCTIONNE UN CHAUFFE-EAU SANS RÉSERVOIR ?
Les chauffe-eau sans réservoir, également appelés chauffe-eau à la demande, ne produisent de l'eau chaude qu'en cas de besoin. C'est différent d'un réservoir de stockage traditionnel qui garde 60 à 100 gallons d'eau chaude en réserve en permanence.
Avec la technologie sans réservoir, un puissant brûleur à gaz ou une unité électrique s'allume lorsque vous ouvrez un robinet d'eau chaude. Il chauffe l'eau directement lorsqu'elle coule vers le robinet, ce qui vous donne un accès instantané à l'eau chaude quand vous en avez besoin - pas besoin de stocker une réserve constante. Pour cela contactez le plombier de Paris 18 pour avoir de meilleurs conseils.
AVANTAGES D'UN CHAUFFE-EAU SANS RÉSERVOIR
Si vous n'avez jamais vécu dans une maison équipée d'un chauffe-eau sans réservoir, vous vous demandez peut-être pourquoi tout ce battage médiatique est si important. Voici les principaux avantages des chauffe-eau sans réservoir qui en font aujourd'hui un choix populaire parmi les propriétaires de maison :
Réduction de la facture énergétique
De l'eau chaude sans fin
Une durée de vie plus longue
Un encombrement réduit de l'installation
Réduction des risques d'inondation
QUEL EST LE MEILLEUR TYPE DE CHAUFFE-EAU POUR MA MAISON ?
Un chauffe-eau sans réservoir pourrait être un excellent choix si l'une des affirmations suivantes est vraie :
Ma famille n'utilise pas beaucoup d'eau chaude. Moins vous utilisez d'eau, plus vous pouvez vous attendre à économiser en optant pour un chauffe-eau sans réservoir. Les maisons qui consomment 40 gallons d'eau chaude ou moins par jour économisent de 24 à 34 % par rapport à un chauffe-eau classique. Même si vous en utilisez plus du double, vous pouvez encore économiser de 8 à 14 % sur vos frais de chauffage de l'eau.
Je préfère l'eau chaude à volonté à un débit élevé. Les chauffe-eau sans réservoir sont limités à environ deux à cinq gallons d'eau chaude par minute. Les chauffe-eau traditionnels peuvent fournir un débit deux à trois fois plus élevé, ce qui facilite les multiples activités de production d'eau chaude en même temps. Pour remédier à cette lacune de la technologie sans réservoir, il faut envisager d'installer des appareils sanitaires à faible débit ou des unités sans réservoir à plusieurs points d'utilisation au lieu d'une seule unité dans toute la maison.
Je ne prévois pas de déménager de sitôt. Les chauffe-eau sans réservoir coûtent plus cher au départ que les réservoirs traditionnels, mais ils permettent de réaliser des économies d'énergie mensuelles et durent deux fois plus longtemps. Par conséquent, vous devriez atteindre le seuil de rentabilité de votre investissement des années avant qu'il ne soit temps de le remplacer. Bien entendu, la seule façon d'en tirer le meilleur parti est de rester longtemps dans votre maison actuelle.
Ma maison manque d'espace de stockage. Les chauffe-eau à accumulation font environ 60 pouces de hauteur et 24 pouces de diamètre, ce qui occupe un espace de stockage précieux. Les appareils sans réservoir mesurent environ 20 pouces de large, 28 pouces de haut et 10 pouces de profondeur, soit à peu près la taille d'un bagage à main. De plus, l'unité se fixe au mur, ce qui permet de la soulever du sol. Si vous possédez un petit appartement ou une maison de ville, cette différence de taille pourrait être un avantage supplémentaire par rapport aux avantages d'un chauffe-eau sans réservoir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire