Comment utiliser le furet de plomberie

Si votre blocage est trop tenace pour un pulvérisateur mais que vous n'êtes pas prêt à jeter l'éponge, un serpent de vidange manuel peut être votre meilleure option. Un serpent de plombier, ou foret de vidange, est un outil qui peut être utilisé pour pénétrer dans un tuyau afin d'éliminer un blocage. Le serpent se situe entre un outil de pose de tuyaux et une arme plus grande, comme une perceuse spéciale.


Par rapport à une ventouse, les serpents à tuyaux sont un outil plus efficace pour nettoyer les tuyaux, mais ils sont aussi plus difficiles à utiliser. Ils sont difficiles à manœuvrer dans les virages serrés et les coins. Pour éviter des erreurs coûteuses, apprenez comment le serpent fonctionne et comment l'utiliser correctement. Voici tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation d'un cerf-volant.

furet de plomberie



Qu'est-ce qu'un furet de plombier ?

Une perceuse est simplement un outil conçu pour percer un trou dans quelque chose. Une foreuse est un type de foret. Une vis de plomberie ou un serpent de plomberie est un long câble métallique flexible avec un petit ressort libre à une extrémité et une poignée à l'autre. Un tournevis dans un cerf-volant est similaire à un décapsuleur. Les tuyaux de plomberie domestique mesurent généralement entre 20 et 50 mètres de long. Lorsque vous ne l'utilisez pas, le câble s'enroule pour former un corps rond. La plupart des coupe-tubes domestiques sont actionnés à la main et possèdent une poignée ou une manivelle pour libérer le câble et le déplacer. En tournant la poignée, vous pouvez faire pivoter l'enrouleur pour atteindre les endroits difficiles d'accès.


Le nettoyage des canalisations implique d'entrer directement dans le drain, d'établir un contact physique et d'éliminer l'obstruction. La vis est d'abord insérée dans le drain, puis le serpent est poussé à la main jusqu'à ce qu'il atteigne l'obstruction. Lorsque le serpent s'ouvre, il avance le long du drain jusqu'à ce que la tête du serpent pénètre dans l'obstruction.


Comment le serpent de drainage est utilisé.

1. mettez des vêtements qui ne craignent pas de se salir et placez de vieilles serviettes sous le tuyau sur lequel vous travaillez. Selon la nature de l'obstruction, le processus de nettoyage peut être salissant. Ceci est particulièrement important si vous finissez par retirer le siphon.


Il peut être retiré manuellement à la main ou avec une clé réglable. Une fois retiré, le piège doit être soigneusement inspecté et nettoyé. Si vous trouvez une obstruction, il se peut que le serpent n'ait pas besoin d'être nettoyé du tout. Le fait d'enlever le piège permet souvent de le franchir plus facilement, ce qui permet de contourner un virage difficile.


https://pierrelemoineartisan.blogspot.com/2022/05/reparation-de-robinet.html

https://pierrelemoineartisan.blogspot.com/2022/05/probleme-de-robinetterie.html


Commentaires