La vérité sur les chauffe-eau sans réservoir

La plupart des foyers disposent aujourd'hui d'un chauffe-eau traditionnel, c'est-à-dire un appareil qui stocke l'eau dans un réservoir et la maintient chaude 24 heures sur 24, même lorsque vous ne l'utilisez pas. Les chauffe-eau sans réservoir utilisent une méthode différente. Au lieu de garder un réservoir d'eau chaude en réserve, les chauffe-eau sans réservoir chauffent l'eau à la demande.


L'eau froide entre dans l'appareil lorsque vous ouvrez un robinet d'eau chaude ou un appareil ménager. L'eau passe sur un puissant élément chauffant électrique ou un brûleur à gaz et atteint instantanément la température requise pour prendre une douche chaude, se laver les mains, faire la vaisselle ou faire une brassée de linge. L'eau chaude à la demande signifie que vous n'avez pas à attendre qu'un réservoir de stockage se remplisse de nouveau !



LES CHAUFFE-EAU SANS RÉSERVOIR ONT ENCORE PLUS À OFFRIR

Avoir accès à l'eau chaude sans la stocker dans un réservoir est plutôt cool, mais qu'est-ce que cela signifie pour votre maison et votre famille ? Voici tout ce qu'il y a à aimer dans les chauffe-eau sans réservoir :


L'absence de stockage de l'eau élimine les risques de dégâts d'eau. Saviez-vous que les chauffe-eau classiques sont l'une des principales causes de dommages matériels ?

Les chauffe-eau sans réservoir sont petits (environ la taille d'une boîte à fusibles) et peuvent être installés directement au mur.

Ils peuvent réduire vos coûts de chauffage de l'eau jusqu'à 50 % ! Les chauffe-eau sans réservoir ne chauffent l'eau que lorsque c'est nécessaire.  Comme il n'y a pas de stockage d'eau chaude, les pertes thermiques sont presque entièrement éliminées.

Les chauffe-eau sans réservoir ont un rendement très élevé, de près de 99 %. Avec l'attention croissante portée aux économies d'énergie et aux questions environnementales, les chauffe-eau sans réservoir sont devenus encore plus populaires.

Les unités sans réservoir ont une durée de vie de 20 ans ou plus, contre 8 à 12 ans pour les chauffe-eau à accumulation. Il en résulte des économies à long terme encore plus importantes !

MAISON ENTIÈRE VS. CHAUFFE-EAU SANS RÉSERVOIR AU POINT D'UTILISATION

En plus de tous les autres avantages d'un chauffe-eau sans réservoir, ces unités offrent également une flexibilité exceptionnelle. La première option consiste à installer un chauffe-eau sans réservoir dans toute la maison pour remplacer votre réservoir de stockage existant. L'eau est alors chauffée à un endroit central et dispersée dans les tuyaux vers chaque appareil de production d'eau chaude.  Contactez pour toute information le-plombier-paris-18.fr


Bien que cette option soit la plus rentable en termes de prix d'achat et d'installation, elle présente également certains inconvénients :


Vous devez attendre que l'eau soit chaude au robinet, tout comme vous le faites avec votre chauffe-eau à accumulation existant. Plus un appareil est éloigné de l'unité sans réservoir, plus il faut de temps pour que l'eau chaude circule dans les tuyaux.

Bien que vous disposiez d'une réserve d'eau chaude illimitée, votre maison est limitée par le débit de l'appareil, qui peut être deux fois moins élevé que celui d'un chauffe-eau à accumulation. Cela signifie que vous pouvez être limité à une ou deux activités de production d'eau chaude à la fois.

C'est là que brillent les chauffe-eau sans réservoir au point d'utilisation. Ces appareils miniatures peuvent être installés sous les éviers ou dans les placards de la maison. Avec une unité dédiée pour la cuisine, la buanderie et chaque salle de bains, l'eau chauffe instantanément - pas besoin d'attendre que l'eau chaude passe par plusieurs mètres de tuyaux. Cette option permet également de surmonter les limitations de débit qui peuvent être présentes avec une unité sans réservoir dans toute la maison.


Bien entendu, vous pouvez profiter du meilleur des deux mondes en installant un chauffe-eau sans réservoir dans toute la maison pour la plupart des activités liées à l'eau chaude, ainsi qu'un modèle de point d'utilisation partout où vous avez besoin d'un petit coup de pouce supplémentaire, comme dans la salle de bains principale, la buanderie ou la cuisine. C'est peut-être la meilleure façon de tirer le meilleur parti des avantages des chauffe-eau sans réservoir sans en subir les inconvénients.


PROGRAMMER L'INSTALLATION D'UN CHAUFFE-EAU SANS RÉSERVOIR

Si l'idée d'avoir de l'eau chaude à volonté, de réduire les factures de chauffage et de diminuer le gaspillage d'eau vous séduit, il est peut-être temps de moderniser votre chauffe-eau.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Votre maison doit-elle être sans réservoir ?

Problème de robinetterie