LISTE DE CONTRÔLE POUR L'ACHAT D'UNE NOUVELLE MAISON

Liste de contrôle pour l'achat d'une nouvelle maisonL'achat d'une nouvelle maison, qu'il s'agisse de votre première maison ou de votre quarantième, est une affaire importante. Il y a des dizaines de choses différentes à prendre en compte, à gérer et à contrôler. Dans de nombreux cas, l'état de la plomberie de votre logement est l'une des dernières choses auxquelles vous pensez. Mais cela ne devrait pas être le cas, car la plomberie de votre maison est comme un système nerveux - si elle ne fonctionne pas correctement, rien ne fonctionnera.

Cette nouvelle liste de contrôle pour l'achat d'une maison vous aidera à vous assurer que vous maîtrisez la plomberie de votre maison, maintenant et à l'avenir. Passez en revue chaque élément, un par un, et assurez-vous que tout fonctionne comme il se doit.

Tirez la chasse d'eau des toilettes. Comment fonctionnent-elles ? Fonctionnent-elles trop longtemps ? La chasse d'eau est-elle faible ou remarquez-vous des gouttes ou des fuites ?

Inspectez le chauffe-eau. Voyez-vous des signes évidents de corrosion ou d'accumulation d'eau en dessous ? Demandez au propriétaire précédent quand il a été installé et la dernière fois qu'il l'a fait entretenir par un professionnel. Il se peut qu'il soit en retard pour certains travaux d'entretien. L'entretien régulier du chauffe-eau peut faire la différence entre un chauffe-eau qui fuit et des douches chaudes qui durent vraiment.

Utilisez tous les appareils et vérifiez la pression de l'eau. Cela comprend les éviers, les toilettes, les douches et les appareils qui consomment de l'eau. Ce que vous vérifiez ici, c'est la pression globale de l'eau. Cela vous aidera à déterminer si toute la maison a des problèmes de faible débit.

Renseignez-vous sur l'âge des canalisations de la maison et sur leur âge. Les différents matériaux des tuyaux ont des durées de vie et des faiblesses différentes. Par exemple, les tuyaux en acier sont les plus durables mais les plus sensibles à la corrosion. Les tuyaux en cuivre durent presque aussi longtemps et ont tendance à être plus adaptables.

Assurez-vous de savoir où se trouve la vanne d'arrêt et qu'elle fonctionne. En cas d'urgence https://www.le-plombier-paris-18.fr/ vous voudrez savoir où se trouve la vanne d'arrêt de votre eau principale. Vous voudrez également savoir si elle fonctionne vraiment. Nous vous recommandons de le tester une ou deux fois lorsqu'il n'y a pas d'urgence.

Si vous disposez d'un broyeur à ordures, jetez-y des glaçons et faites un essai. Cela vous permettra de nettoyer les lames avec la glace et de vérifier en même temps leur bon fonctionnement.

Examinez les connexions de tous vos appareils consommateurs d'eau. Cela inclut votre

lave-vaisselle et machine à laver - leurs tuyaux fuient fréquemment. Vérifiez s'il y a des renflements ou des signes d'usure évidents afin de prévenir les fuites au lieu d'y réagir.

Vérifiez que les gouttières et les tuyaux de descente fonctionnent correctement. Vous voudrez savoir que le système d'évacuation fonctionne avant qu'une énorme tempête ne frappe. Vérifiez qu'il n'y a pas de blocages dans le système et retirez-les si vous en trouvez. Personne ne veut commencer son premier été dans une nouvelle maison dont le sous-sol est inondé.

 


En tant que nouveau propriétaire, votre principale priorité sera la sécurité. Gardez l'intégrité de vos tuyaux, de votre chauffe-eau et de votre manomètre en tête de liste. Le reste n'est que le genre d'entretien qui vous aide à prévenir les dommages et à économiser de l'argent.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Votre maison doit-elle être sans réservoir ?

La vérité sur les chauffe-eau sans réservoir

Problème de robinetterie